Vous, les jeunes filles en fleur qui écoutent Jena Lee à fond dans vos chambres en trouvant ça genial...
Vous, les homosexuels refoulés, qui regardent le Catch sur NT1 le Samedi Soir en attendant le téléfilm érotique...
Ecoutez de la musique, de la vraie :
ECOUTEZ DU METAL !
Pour vous, le Metal vous fait penser à "Des Trisos à cheveux longs qui gueulent GWAAAAAH dans les micros"
C'est dire si vous ne comprenez pas cette musique
Pour commencer, Metallica c'est très bien, après vous pourrez délirer sur Cannibal Corpse...
Deja, Metallica s'est beaucoup inspiré de groupes hyper connus que vous avez tous déjà, j'espère, écoutés ( Je parle de KISS, AEROSMITH, et même TRUST, groupe français )
Metallica, c'est surtout des Riffs de guitare endiablés, des Solos impressionnants, avec un batteur bourrin et un bassiste qui ressemble à un gros singe.
Pour commencer à écouter du Metallica, je vous conseille quelques chansons plutot "douces" :
1) Nothing Else Matters
2) The Unforgiven
3) Fade To Black
4) One ---> Solo de fouuuuu !
Apres cela, quelques chansons un peu plus enervées :
1) The Day That Never Comes
2) The Call Of Ktulu
3) Seek And Destroy
4) Welcome Home Sanitarium
5) Enter Sandman
Et enfin le lourd, pour moi le plus sympa à ecouter :
1) Fuel
2) Whiplash
3) Sad But True
4) Broken, Beat And Scarred
5) For Whom The Bell Tolls
6) Master Of Puppets
7) All Nightmare Long
Harvester Of Sorrow
...
Voila, normalement vous devriez aimer le Metal maintenant xD Mais attention : Metallica c'est encore "soft" comparé à d'autres groupes (Slayer, Death, Strapping Young Lad, Megadeth, Anthrax...)
Avec Metallica, vous pouvez toujours écouter du Iron Maiden, du Judas Priest, du Yngwie Malmsteen, etc...